Le YUC, en comité pour les enjeux de sa saison 2019-2020
Rassemblés en comité, les administrateur du Yaoundé University Club of Rugby ont tenus à restructurer leur bureau et à revoir les perspectives pour la saison en cour. Des nominations ont été faites, des résolutions prises et surtout le grand challenge a été lancé au courant de cette assise.
Convoqué par le président du club, Duclair Takam, les membres et responsables du YUC se sont réunis ce mercredi 9 octobre 2019, dans le but d'asseoir les objectifs et défis pour cette nouvelle saison.
L'effectif administratif s’agrandit
Mesdames Blandine Tego et Claire Mbianda Mfom ont été nommées au sein du Bureau Directeur, respectivement aux postes de Conseillère n°1 et 2. Ceci grâce à leur détermination à toujours accompagner le YUC dans les taches qui leurs ont été soumises.Les matchs sur l'étendu du territoire
L'un des points clés de cette réunion était justement de peaufiner le projet "TOURNÉE DU YUC" qui, entre-autre, est l'aventure que le YUC a toujours réalisé: livrer des matchs amicaux à travers le triangle nationale. Cette tournée permettra aux rugbymans du YUC qui sont restés bien longtemps à leur goût sans matchs d'envergures. Ces matchs se joueront chaque weekend sur la période allant du 26 Octobre au 30 Novembre 2019. Il sera couronné par le match retour face à Addax Petroleum Rugby qui, au match aller, leur a tenu tête (6 à 6). Pour assurer la réussite de ce projet, il incombera au Team Manager et Celcom du club, Richard Ngompe, de tout mettre en oeuvre. L'encadrement technique a eu l'honneur d'accueillir Yves Carresse-Tassi comme coach. Le technicien français vient ainsi renforcer l'effectif déjà constitué de Martial Akamba, Maxwel Zibi et du coach principal Giro Joachim Mepewou. Il est question pour le YUC de maximiser l'encadrements de ses rugbymans.Yves Carresse-Tassi |
Match d'honneur contre le B.I.R
Le point d'honneur à cette réunion a été l'annonce d'un match sur invitation à Limbé par le Bataillon d'Intervention Rapide (BIR), unité d'élite des forces de l'ordre camerounaise.Le BIR a contacté le club très actif de Yaoundé pour honorer leur commandant décédé. Au sortie de cette assise, les responsables du club ont décidés de faire un anniversaire mémorable pour leur ancien joueur et désormais coach Maxwel Zibi. Un match de gala sera organisé le 26 octobre au stade de Kolbison puis une grande fête à son domicile.
Le Yaoundé University Club of Rugby est une fois de suite partir pour animer le rugby camerounais. Vivement que les autres clubs emboîtent le pas.
Aucun commentaire