Header Ads

Brèves

Covid-19 : La Diaspora des Rugbymans Camerounais fait des dons à Douala pour la lutte contre le Corona Virus


Ce  05 mai 2020, Les rugbymans camerounais de la Diaspora apportaient leurs aides aux jeunes de la localité de Douala. Munie de denrées alimentaires et du nécessaire pour une hygiène et pour permettre l’efficacité des mesures barrières contre le Corona Virus, l’association s’est rendue tour à tour à l’orphelinat Nouvelle Destinée puis à l’école de rugby Ngatcha Academy Rugby dans l’arrondissement de Douala 3e.

 

Pour ne pas rester en marge des associations qui soutiennent la lutte contre le Corona Virus (Covid-19), l’association « La Diaspora des Rugbymen Camerounais (DRC) » a décidé d’apporter son aide à quelques enfants de la capitale économique du Cameroun. L’initiative est née dans le cadre de la lutte contre la crise sanitaire qui menace le monde.

En restant attachée à son dynamisme de l’évolution, le suivi et le bien-être des jeunes apprentis du rugby en terre camerounaise, la Diaspora des Rugbymen Camerounais s’est rendue aux chevets des 52 enfants de l’Orphelinat Nouvelle Destinée au quartier Lundi après Bonamoussadi dans l’arrondissement de Douala 2e, où ces donateurs ont été accueillis par Chelvette, encadreuse. C’est très souriant et plein de reconnaissances que ces orphelins ont reçus ces dons en denrées alimentaires et de protections tels que de sac de riz, de farines, d’huiles raffinées, de sel, de savons ménagers, du javel et plus particulièrement des Cache-nez, des mains de Djibril Famie, Alphonse Ongolo et de Franck Nzuami, tous mandatés par l’association.


       

 

L’ancien capitaine du Buffalo Rugby Club de Douala aujourd’hui reconverti dans le cinéma, Alphonse Ongolo, a tenu à prodiguer quelques conseils à ces pensionnaires de l’orphelinat concernant les mesures barrières, les restrictions, la discipline envers leur encadreurs et surtout le fait que la distanciation sociale soit respectée même lors de cette remise de don. C’est rassuré que les donateurs quitteront l’orphelinat.

       

Alphonse Ongolo prodiguant des conseils aux orphelins de la Nouvelles Destinée

Puis le cap a été mis sur l’école de rugby NGATCHA ACADEMY RUGBY, située au quartier Nylon dans l’arrondissement de Douala 3e , donc les installations sont faites au stade Bangou. Ce sont des enfants passionnés et engagés dans le rugby qui ont, à leur tour, reçu des cache-nez de la part des rugbymans camerounais de la diaspora. C'est quelques gamins sur les 60 apprentis que compte l'academy qui ont reçu les donateurs mandatés par la DRC.

Avec la Ngatcha Academy Rugby 


 
Par ces dons, l’association de la Diaspora des Rugbymans Camerounais marque ainsi son affection et son attachement non seulement à la jeunesse mais aussi aux jeunes rugbymans de leur pays d’origine.

Les apprentis de la Ngatcha Academy Rugby




Cette information a été sponsorisée. Vous aussi, vous pouvez sponsoriser un billet, un article, un événement ou juste un communiqué en contactant ce numéro:
 (+237) 680 33 68 62 ou franckcasa237[@]gmail.com 

Aucun commentaire