Header Ads

Brèves

Fécarugby - Pr Félix Onana Etoundi : "Les président de ligue et des clubs devront se mettre en règle. Une Assemblée Générale extraordinaire sera appelée à voter les textes en fin septembre."

Au sortie de la réunion convoquée ce 02 Août 2024 à la salle de conférence de l’hôtel des Députes de Yaoundé par le président du comité de normalisation de la Fédération Camerounaise de Rugby, Pr Félix Onana Etoundi, il a été arrêté la date butoir du 15 septembre 2024 pour les présidents de ligue et des clubs de se mettre en règle ainsi que la composition des nouveaux membres qui auront pour mission de réviser les nouveaux textes de la fédération lors de l'assemblée générale extraordinaire qui se tiendra avant la fin du mois de septembre 2024. 


Étaient présent dans la salle, les acteurs du rugby camerounais, les présidents de clubs et des ligues, représentant du Ministère des Sports et de l'Education Physique, à la réunion qui se tenaient ce 02 Août 2024 à Yaoundé. Comme indiqué à l'ordre du jour, Pr Félix Etoundi a évoquée le statut des membres habilités qui pendront part au vote des textes qui régiront le processus électoral des présidents de ligue et le bureau exécutifs de la Fécarugby. Il a été constaté que plusieurs bureaux ou présidents de ligue et des clubs ne sont pas en règle, d'où la date limite du 15 septembre 2024 leurs a été accordé pour résoudre cet irrégularité. Une assemblée générale extraordinaire sera convoquée avant la fin du mois de septembre 2024 pour définitivement arrêter les textes qui guideront les élections et seuls les membres en règle prendront part à cette assemblée. 


Elections du Président de la Fécarugby

Roger TJOM, représentant du Minsep, l'a soulignée. Décembre marquera le mois du vote du futur président de la fédération camerounaise de rugby. Le Pr Félix Etoundi l'a réitéré en souhaitant que tout aille sans encombre jusqu'au processus de vote afin que la Fécarugby sorte de ce tourment de véritable président à la tête de la fédération. 


Lors de l'interview réalisée par Rugby Mboa, le Pr Félix Etoundi est revenu sur la suspension du Cameroun par Rugby Afrique. Il est claire, pour l'actuel dirigeant des activités de la Fécarugby, qu'il en est rien d'une quelconque suspension avant de confirmer que la Cameroun participera à un tournoi de repêchage organisé par l'instance continentale en début décembre en Tunisie. 


Ecoutez la vidéo : 


Aucun commentaire