World Rugby : Le Cameroun perd 2 places au classement mondial
L'équipe féminine du Cameroun de rugby à XV, qui trône jusqu'à ce jour au-dessus des équipes des régions d'Afrique Centrale et de l'Ouest, vient de perdre deux places au classement mondial de rugby établi par l'instance international World Rugby. Cette chute est le résultat de la contre-performance des Lionnes Indomptables à la Coupe d'Afrique Féminine de Rugby à XV 2024 (RAWC2024) qui s'est jouée à Madagascar où elles sont rentrées sans victoire sur les trois autres équipes engagées (Afrique du Sud, Madagascar et Kenya).
Au lendemain de la clôture du Championnat d'Afrique Féminin de rugby à XV 2024, qui s'est joué à Madagascar où les Springboks Women d'Afrique du Sud ont conservées leur titre de Championnes, la fédération international de rugby a actualisé son classement mondial. World Rugby a ainsi mis un point d'honneur sur les équipes qui ont perdues des places et celles qui en ont gagnées, d'où on constate clairement le Cameroun qui chute de 2 places.
Au niveau continental, cette chute n'impacte pas la position du Cameroun, puisque les coéquipières de la Capitaine Lina Christelle Tchinkou Fosso conserve leur cinquième place africaine. Mais au classement mondial, le Cameroun quitte de la 31ème place à la 33ème.
Un coup d’œil vite fait chez les hommes du rugby à XV Camerounais. Ils restent 107ème sur 112 des équipes affiliées à la World Rugby.
Aucun commentaire