La Cameroon Touch Union a formé ses premiers entraîneurs et arbitres au Touch Rugby
Récemment mise sur pieds par Jacques Ngomsu Tchonlahui, le promoteur de la Cameroon Touch Union n'a pas tardé à procéder à la formation des premiers encadreurs et arbitres du Touch Rugby. Le 18 Juillet 2024, l'Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) abritait la première séance historique de cette nouvelle fédération.
Au sein de l'INJS se tenait le premier rassemblement des officiels et entraîneurs qui seront à coup sûrs les vulgarisateurs et mentors du Touch Rugby au Cameroun. Ce rassemblement organisé par le promoteur de la Cameroon Touch Union, Jacques Ngomsu Tchonlahui, a connu une adhésion massive. Au total, c'est 06 professeurs d’éducation physique et sportive, 06 femmes, un professeur de sport paralympique qui ont pris à cette séance de formation.
Il était dans un premier temps de faire découvrir la discipline avec pour objectifs précis de prodiguer les connaissances nécessaires à la conduite des activités du Touch et la mise sur pieds d'une équipe de Touch rugby, de donner les connaissances nécessaires pour être un bon entraîneur, de donner les aptitudes à mieux cerner les apprenants jeunes et la particularité des équipes mixtes, et enfin au niveau d'arbitrage, de prendre connaissance des règles et la signalétique. La formation était coordonné et animé par Jacques Ngomsu, le promoteur et par ailleurs formateur World Rugby.
le lendemain, vendredi 19 juillet 2024, la formation a continué avec les cas pratiques où les adhérents ont pu s'essayer au jeu direct. Des séances dans ce même ordre d'esprit sont prévu sur l'étendu du territoire Camerounais.
Aucun commentaire