Header Ads

Brèves

Rugby à XV - Coupe du Cameroun : Le YUC valide son ticket de la finale face à Red Dragon

 

Pressenti  pour être un match de duel de titans, les attentes seront comblées. Les rugbymans du YUC gagneront leur ticket de la finale de la coupe du Cameroun de rugby à XV masculin difficilement face au multiple champion, le Red Dragon. La rencontre qui se jouait ce mercredi 24 juillet 2024 au stade Camrail de Douala, faisait office de demi-finale où les Coéquipiers du pilier François Lindjeck du YUC ont gagné sur le score de 14-09 le Red Dragon du capitaine, Ghislain MBE. 


Sous un ciel radieux et clément, le stade de Camrail de Douala, affrété pour abriter l'une des demi-finale de la coupe du Cameroun de rugby à XV masculin, va se remplir successivement. La rencontre, qui opposait Yaoundé University Club of Rugby (YUC) venu de Yaoundé au Red Dragon, équipe locale, va débuter à 14h30. Après les civilités et la cérémonie du coup d'envoi, les athlètes feront place au jeu.

Dès l'entame de la rencontre, c'est Red Dragon qui va se démarquer en inscrit un essai qui sera refusé à cause une anomalie sur le terrain. Après quelques minutes d’arrêts, le match va recommencer avec tout un autre vissage du YUC. Boyogueno Arthur et ses coéquipiers seront plus performants, posés et plein d'ambitions. Ambitions qui va se concrétiser avec 3 essais marqués et 2 convertis par contre Red Dragon essayera d’alléger le score en marquant 2 pénalités par l'entremise de son demi d'ouverture Touko. Score à la mi-temps, 14-06. 


La seconde période va connaitre un jeu plus défensif coté YUC mais beaucoup plus offensif coté Red Dragon. Malgré les consignes de Raphaél Franck Ngaleu, coach du Red Dragon, ses joueurs vont à peiner marquer des essais. Une autre pénalité sera marqué vers la fin de la rencontre, ce qui ramènera le score à 14-09, puisque YUC ne tentera pas grand chose lors de cette période. 




Espoir Rugby Club se qualifie devant Garoua Rugby Club 

A Yaoundé, sur le stade Nkolbisson, se jouait l'autre demi-finale qui opposait Espoir RC à Garoua RC. Malgré la jeunesse et la vivacité, les rugbymans du septentrion ne feront pas le poids avec l'expérience des athlètes d'Espoir. 34 à 09 sanctionnera le score du match avec une victoire d'Espoir RC. 

Le YUC sera donc face à Espoir Rugby Club à la finale de la coupe du Cameroun, prévu le 31 juillet 2024 au stade annexe 1 du stade omnisport de Amadou Ahidjo. La finale du coté des femmes se jouera le même jour où les rugbywomans du Red Dragon affronteront les filles de Nfon Academie.









Aucun commentaire