Journée consacrée au rugby jeune à Yaoundé (photos)
Les jeunes de la localité de Yaoundé ont connu ce dimanche 29 juillet, une journée spéciale d'activités sportives, plus précisément des activités liées au rugby où il était question de découvrir, de s'initier et la remise des lots. Ceci sous l'encadrement de François Lindjeck, émissaire de l'association de la Diaspora des Rugbymen Camerounais.
C'est sous un ciel dégagé et un climat frais que Yaoundé abritait ce dimanche 29 juillet 2018, la journée baptisée: "Journée Découverte Rugby" organisée par François Lindjeck, membre de l'association la Diaspora des Rugbymen Camerounais, qui œuvre pour le développement du rugby au Cameroun. Comme prévu dans son chronogramme, François Lindjeck a rencontré les plus jeunes de la ville de Yaoundé.
Sponsorisé par Freedom Fitness, Diogo Vaz et la Diaspora des Rugbymen Camerounais, François Lindjeck a initié une journée dédiée au rugby jeune dans la ville de Yaoundé qui a eu lieu au stade des Sapeurs Pompiers de Mimboman. C'est une cinquantaine d'enfants des deux sexes (filles et garçons) âgés de 6ans à 16 ans qui ont pris part à cette journée où les débutants et non pratiquant ont pu découvrir le rugby et s'essayer à la discipline. Voire les convaincre d'adhérer aux centres de formation.
![]() |
Les jeunes apprenants |
La journée va débuter à 8h avec l'arrivée des jeunes apprenants, distribution des lots, essentiellement constitués de ballons de rugby, puis présentation des ateliers. Répartis par âge, les enfants ont eu droit aux ateliers découvertes basés sur les fondamentaux du rugby durant la matinée : jeu, protection au sol, les chutes, jeu au pied, le contact, la passe. Malgré l'absence de quelques matériels d'entrainement (plots et boucliers), les enfants se sont prêtés à cœur joie aux exercices proposés.
Une séance de causerie éducative a eu lieu où il fallait préciser que le rugby est un sport collectif basé sur l’esprit d’équipe qui permet d’apprendre à respecter l’adversaire, les décisions des arbitres, à s'entraider, à se solidariser et surtout les valeurs du rugby. 14h sonnera la fin de cette journée mémorable.
![]() |
François Lindjeck lors de la causerie éducative |
L'animation des ateliers se fera par les éducateurs Ibrahim Mohamed du GIR d’Etoudi, Bakoume Simplice Alex du GIR Fondation Soweto et Ngousso,Aba'a de Zoatele et Jordan 2-0 de Mimboman.
Quelques photos:
Aucun commentaire