La Diaspora des Rugbymen Camerounais accompagne le rugby jeune à Douala
Les centres spécialisés dans l’apprentissage et surtout focalisés dans le rugby jeune ont reçu du matériel des mains de François Lindjeck, mandaté par la Diaspora des Rugbymen Camerounais (DRC). Akoa Rugby Académie, Douala Rugby Fille et Rugby Club de Douala Académy bénéficieront de cette première vague de dons dans la ville de Douala.
C’est dans l’enceinte du mythique stade de rugby Pierre Castel de Yassa que Jean Marc Akoa Akoa, Dassi Yannick et Dzeukou Pascalin respectivement représentant d'Akoa Rugby Académie, Douala Rugby Fille et Rugby Club de Douala Academy, ont reçus des lots de l’association des rugbymen camerounais de la diaspora, qui, désormais soutiendra le rugby jeune, via son émissaire Lindjeck François ce samedi 11 août 2018.
Francois Lindjeck est au Cameroun depuis le début du mois d’Août. Une première remise de dons a été effectuée à Yaoundé le weekend dernier aux centres de formation de rugby pour jeune et à l’occasion, une journée découverte rugby avait été organisée.
C’est très heureux que les récipiendaires ont reçu des ballons spécifiques à l’apprentissage au rugby et ont affirmés que la formation sera pérenne et qu’il y aura plus d’ardeur en espérant encore plus de soutiens pour continuer d'encadrer ces jeunes apprenants. François Lindjeck s’est dit satisfait des dons remis et du choix des centres de formation.
Remise des lots des mains de François Lindjeck (en noir) |
Les centres choisis ont été sélectionné sur la base du programme "Get Into Rugby" (GIR) initié par World Rugby. Ces centres bénéficiaires sont ceux qui fonctionnent avec ce programme et c’est tout bénéfique que les encadreurs de ces centres ont reçus des consignes et conseils pour mieux encadrer les jeunes rugbymen.
François Lindjeck invite d’autres centres de formations à se manifester auprès de l’association de la Diaspora des Rugbymen Camerounais puisqu’un nombre important de matériels arrivera en septembre et sera destiné au rugby jeune. DRC aimerait très prochainement que plus de centres bénéficient de cette opération d’accompagnement et de soutient.
Aucun commentaire