Header Ads

Brèves

Rugby, l'oublié des Rsi Trophées Awards


 Le 6 juin 2017 à l’hôtel Hilton, à Yaoundé, les acteurs, athlètes et organismes camerounais, qui se sont distingués entre juin 2016 à juin 2017 dans leur discipline sportive seront récompensés. Le collège d’électeurs affectés à nominer les éventuels vainqueurs lors du Rsi Trophées Awards, a exclu la discipline de la balle ovale. 



Rsi Trophées Awards (La nuit des sports) est un évènement organisé par la radio thématique dédiée au sport et à la musique, Radio sport info (Rsi). Le but du projet est d’honorer les personnes et structures qui font la fierté du Cameroun sur le plan national et international dans le milieu sportif.

Malgré les efforts fournis par les acteurs, promoteurs et admirateurs de rugby durant les mois passés, dès matchs amicaux d'envergures (Addax vs BIR, Rhinos vs Éléphant, YUC vs Institut)  aux tournois (Rugby à VII de Yaoundé) en passant par les associations (Serge Betsen Academy, Ado Rugby Kwata, Rugby Kwatt, Camer Rugby, Bebga Academy) ou encore les hommes qui sont pour un rugby camerounais émergent (Takam Duclair, Jacques Ngonsu, Landry Momeni), aucuns de ces suscités n'auront à espérer glaner un de ces joyaux des Rsi Trophées Awards. La radio qui émet à Douala sur la 92.3 FM, avait pourtant reçu Jean Louis Gracia en mars dernier pour parler rugby et des enjeux majeurs du Cameroun pour l'évolution de l'ovalie dans la sous-région.

Le collège, selon le président du Comité d’organisation, Martin Camus Mimb, est constitué des journalistes sportifs camerounais. Le rugby pourrait espérer des jury, plus de considérations lors des prochaines éditions.


Aucun commentaire