Header Ads

Brèves

Sport Citizen au chevet des rugbymen à Yaoundé

Sport Citizen à Yaoundé

 C'est dans l'optique d'accompagner et de promouvoir le rugby sur toutes ses formes que l'ONG française, Sport and Rugby Citizens, a tenu à rencontre les rugbymen de Yaoundé.


Sport and Rugby Citizens (Sport Citizen) est une association formé d'un groupe d'amis facebook. Récemment fondée par Jean-Froinçois Arribard, éducateur et entraîneur de rugby en fédéral, l'ong française, Sport Citizen, a axée l'un de ses objectifs dans le partage du surplus de matériels sportifs et d'équipements inusités à travers l'Afrique afin de susciter plus d'adeptes au rugby.

Grâce au soutien de Pascal Bourgueil, ancien joueur de rugby et résidant au Cameroun, l'ong Sport Citizen, chargé d'un stock limité de matériels sportifs, a pu effectuer son premier voyage en janvier dernier. Ayant effectué le déplacement, Jean Francois Arribard et Sport Citizen ont procédé à la distribution de matériels à la toute nouvelle Cameroon Rugby League avant d'aller encadré les séances d'entrainement, de l'équipe de rubgy à 13, Taureaux Rugby Club de Yaoundé. Elle s'est aussi rendu à l'institut Petou qui abrite une équipe de rugby à 13. 

Animation avec les enfants du GIR Fondation Soweto

Sport Citizen, avant de prendre le chemin de retour, a pris contact avec l'association d'insertion par le sport, GIR Fondation Soweto de la Cité verte de Yaoundé, et avec le président du Yaoundé Université Club de rugby à XV (YUC), Duclair Takam, pour évaluer leurs besoins. 


Jean François Arribard et Alex Bakoume


Sur sa page facebook, l'Ong est activement à la recherche d’éventuelles donateurs pour garnir au mieux ses bagages lors de sa prochaine descente en terre camerounaise, où elle compte desservir, pas seulement les équipes de Yaoundé, mais des autres localités.


Aucun commentaire