Header Ads

Brèves

Diaspora des Rugbymen Camerounais: Fernand Lopez Owonyebe désigné parrain pour Captieux

Fernand Lopez Owonyebe - (c) MMA Factory


Les rugbymen camerounais de la diaspora ont fait très bonne impression lors de leur dernière sortie officielle au festival de Captieux l'année dernière. Sollicitée à nouveau, l'association de la Diaspora des Rugbymen Camerounais a décidé de répondre positivement mais avec un parrain et pas des moindres, le fondateur du MMA Factory, Fernand Lopez Owonyebe.


L'association des rugbymen vivant à l’étranger et érigé sur le label "la Diaspora des Rugbymen Camerounais" (DRC) a fait ses preuves en juin dernière lors du festival "Rugby Y Toro" de la ville de Captieux en France. Elle avait remporté sa rencontre 24 à 17 face à la sélection gasconne en match de gala. C'est fort de cet engagement et surtout des émotions qu'avaient procurés les lions indomptables de la diaspora, que les organisateur dudit festival ont à nouveau solliciter les coéquipiers de Sylvain Ngue. Honorée, la DRC a décidé de se faire parrainé et ceci par une ancienne gloire du rugby camerounais, Fernand Lopez Owonyebe.


Fernand Lopez Owonyebe, camerounais d'origine, entraîneur principal et fondateur du complexe sportif MMA Factory en France, s'est dit très honoré: "Je tiens très solennellement à vous remercier pour l'honneur que vous me faites en me choisissant comme parrain de votre événement". Cet ancien joueur du Yaoundé University Club of rugby (YUC) et qui a fait les beaux jours du rugby camerounais, a affirmé sa gratitude et son désir de toujours accompagner. Par la même occasion, le natif de Talla a confirmé sa présence à Captieux en juin prochain :" Cette attention me touche beaucoup. Je serai présent à Captieux."


Fernand Lopez Owonyebe avec le YUC rugby - Crédit photo: facebook Diaspora des Rugbymen Camerounais 

Les membres de l'association de la Diaspora des Rugbymen Camerounais, par la voix de son président Jean Jacques Etamé, a remercié le MMA Factory et plus précisément Lopez Owonyebe pour son acte d'abnégation : "Nous remercions Fernand Lopez Owonyebe d'avoir perçu, au-delà de nos préoccupations, une volonté de faire valoir notre association."


Il est a noté que Rugby y Toros est un festival de la commune de Captieux qui permet de célébrer le sport, l'art, la fête, les traditions locales et est clôturé par une journée taurine au cours des 3 jours de feria. Cette année, il est prévu pour le 1, 2 et 3 juin 2018. 
Fernand Lopez Owonyebe et Francis Ngannou - Crédit Photo: MMA Factory



Aucun commentaire