Gabon: Jean Justin Ndé et les panthères préparent le Championnat d'Afrique de Rugby à VII
Le tournoi Africa "Region Sevens", prévu du 27 septembre au 1er octobre 2018, se prépare déjà au Gabon. C'est sous la houlette du DTN de l'équipe nationale, Jean Justin Ndé, que les gabonais présélectionnés entamerons les préparatifs pour ce tournoi de rugby à VII.
C'est dans l'espoir d'être champion d’Afrique de rugby à VII et d’espérer une qualification olympique en 2019, que le DTN de la Fédération Gabonaise de Rugby (FEGAR), Jean Justin Ndé, ex-sélectionneur du XV du Cameroun, a rendu public la liste de 27 joueurs du championnats présélectionnés pour accomplir cet espoir.
Le Gabon, qui participe à la zone Centre du tournoi Regional Sevens prévu du 27 septembre au 1er octobre 2018 en deux temps, est resté orienté au model du rugby à XV depuis le début de ses activités. Pour son sélectionneur camerounais, cela ne posera aucun problème : "C'est vrai que dans le rugby à XV, nous avons deux compartiments: les avants et les trois quarts. Pour le moment, nous pensons qu'il y a de la morphologie et du potentiel pour le VII" dixit Justin Ndé.
Sortis vainqueur de ce championnat donnera aux panthères du Gabon, une chance d'être invités à certaines étapes des World Series ainsi qu'au tournoi de repêchage qui les permettraient de rejoindre l'Afrique du Sud et le Kenya dans le prestigieux circuit.
Avec Gabon All Sport
Aucun commentaire