Coupe du Cameroun: Pas de matchs ce week-end, journée reportée
A peine entamée, la coupe de rugby du Cameroun, marque déjà un temps d’arrêt. Réaménagement du calendrier, demande de conformités des équipes engagées, sont les quelques raisons de cet arrêt brusque après la première journée de la compétition. Ont annoncé les dirigeants de la Fécarugby approchés par RugbyCasa.
La Coupe du Cameroun a été lancée officiellement ce 22 juillet en grande pompe dans la région du littoral au stade Pierre Castel de Yasa, où Éléphants Rugby Club a laminé la vaillante équipe du Buffalo Rugby Club par un score de 20 à 0. Match comptant pour la première journée de la poule A (Littoral), qui regroupe quatre clubs, Éléphant RC, ADDAX RC, Buffalo RC et Rugby Club de Douala. Ladite coupe a marqué une pause ce week-end.
La Fédération Camerounaise de Rugby avait prévu ce 29 juillet, le début de la première journée de la poule B, poule regroupant uniquement les clubs de la région du Centre, avec des rencontres AS Lions face au YUC RC et Espoir RC contre l'Institut RC ainsi que la deuxième journée de la poule A, qui mettait Addax RC face au RC de Douala. Les rugbymen de ces clubs devront patienter avant de jauger leur niveau, décision de la Fédération.
Approchés par la rédaction de RugbyCasa, les dirigeants de la Fecarugby ont précisé qu'il s’agissait d'une doléance des équipes engagées dans cette compétition afin de se conformer et s'appliquer pour respecter le calendrier. Les responsables de la fédération ont indiqué qu'un réaménagement du calendrier est prévu et de nouvelles équipes devraient intégrer la compétition.
Les rugbymen qui prennent part à la Coupe du Cameroun devront patienter, le temps qu'il faudra à la Fécarugby d'établir un calendrier complet de la compétition, en tenant compte des clubs nouvellement intégrés, et que les équipes se conforment, pour reprendre leurs activités.
Aucun commentaire