Header Ads

Brèves

Le YUC domine fermement ADDAX en match amical




Addax Petroleum Rugby Club de Douala recevait l'équipe en forme de la région du Centre, YUC Rugby , en match amical ce samedi 17 février. C'est sur le score de 31 à 7 que le Yuc remportera le match sis au stade Pierre Castel de Yassa. 



C'est sur un temps assez clément que l'équipe de Douala, Addax Rugby Club, accueillait son hôte du jour, YUC de Yaoundé, sur les installations du stade de Yassa. Très engagée et pleine d’enthousiasmes, l'équipe de TAKAM Duclair affichait fière allure. 


En première partie de la rencontre, le YUC a fermement dominé ADDAX grâce à sa vivacité, son dynamisme mais aussi aux coups de pieds magiques de son demi d'ouverture, Kenang Wilfried. Celui-ci sera l'auteur du 1er essai dès la 10e minute, puis suivra celui de Félix Dadgo et de Martial Akamba. 2 essais sur 3 transformés. Sur 5 pénalités, l'ouvreur du Yuc marquera 3, ce qui permettra à l'équipe de la capitale politique d'aller à la pause sur une score de 28 à 0 face à une équipe d'Addax quelque peu désorientée.
Kenang Wilfried


Dés l'entame de la 2nde partie, Addax durcira son jeu et montrera un jeu de balle assez fluide. Les coéquipiers de Peter Mbagni seront très vite désillusionnés, le Yuc qui est resté féroce marquera un essai qui sera ensuite transformé. Kenang Wilfried mettra à nouveau son génie sur 2 pénalités d'où un raté. Sauvé in extremis du tableau d'affichage vierge, Moïse Chimi permettra à Addax RC d'obtenir 7 points grâce à un essai qui sera en suite transformé. Le YUC remportera le match sur le score de 31 à 7. 

Coach Addax
C'est sur le coup de sifflet de Moustiko que la rencontre a débuté, puis remplacé à la mi-temps par Moïse Epeye. Windja Hélène et Ngassa Marie étaient juges de touche. 


sa Marie et Windja Hélène

Revivez le match en images

 

Aucun commentaire