Header Ads

Brèves

Rugby Club Etoile de la Gombe, champion de Rugby à 7 de Kinshasa


Le championnat de rugby à 7 de Kinshasa, en République Démocratique du Congo, a connu son champion ce samedi 30 juin, jour de l’indépendance de la RDC, après cinq week–end d’une série de tournois. Le rugby club Etoiles de la Gombe sort vainqueur de ce championnat en battant en finale les rugbymen du club de Saint Joseph Lukunga sur un score assez sévère de 18 – 0, trois essais dont deux transformations réussies.


Ces équipes finalistes, Étoiles et Lukunga, se sont qualifiées après s’être défaits successivement en demi-finale de RAC (28 – 0) et de Panthères de Lemba (20 – 17).

C’est de par sa présence que Jean Marie DESCOUBES, bâtisseur du rugby à Kinshasa, a honoré la Fécorugby à la clôture de cette compétition qui a également coïncidé avec l’ouverture officielle du stade de rugby de Kinshasa baptisé en son nom. Ce dernier a remis un lot de ballons et tee aux équipes.

En lever de rideau, le festival Get Into Rugby (GIR) a été à l’honneur avec deux matchs des écoles de rugby : Kimbanseke 1 – Kimbanseke 2 et école de rugby des étoiles – La Lumière. A la grande satisfaction du public.

Rugby Club Etoile de la Gombe, champion de Rugby à 7 de Kinshasa

Aucun commentaire