Header Ads

Brèves

Cameroun, Ghana, Maroc et Nigéria, tous se préparent pour le championnat d'Afrique du Moyen-Orient de rugby à 13


Les préparatifs vont bon train dans les quatre nations concurrentes qui participeront au deuxième Championnat d'Afrique du Moyen-Orient, qui se tiendra à Lagos, au Nigéria, du 2 au 5 octobre.



Le championnat national de rugby à XIII au Nigéria devrait débuter dans 15 jours, a déclaré le vice-président et directeur général de la Nigeria Rugby League, Ade Adebisi: «Nous avons organisé un certain nombre de séances d’entraînement nationales réussies dans la capitale et au nord du pays, et espèrent être rejoints par des joueurs d'outre-mer, comme Tuoyo Egodo et Sadiq Adebiyi. En plus de cela, nous avons un entraîneur expérimenté à Joe Mbu qui sera capable de tout mélanger. Nous avons encore beaucoup de travail à faire, mais les fondements sont tous là.»


Farouk Prempeh, président de la Ligue Ghanéenne de Rugby, a ajouté: «Les championnats de la MEA aideront à placer le Ghana au rang des pays de la Rugby League. Au niveau national, nous venons de finir un championnat réussie avec les clubs masculins impliquant quatre clubs et la majorité des joueurs de l'équipe nationale viendra de là. Après le profil que nous allons tirer de ce grand événement, nous savons que la participation augmentera l’année prochaine. Nous sommes très satisfaits de nos préparatifs et le championnat MEA a créé une atmosphère très positive pour le sport au Ghana.»


Carol Manga, manager général de la Cameroon Rugby League, a déclaré: «Toutes les nations du championnat MEA gagneront en expérience, car pour beaucoup, il s'agit de notre première participation à un grand tournoi. Notre amour, notre passion, nos sacrifices et nos engagements seront justifiés et nous sommes extrêmement enthousiastes. Notre entraîneur principal, Khalil Njoya, travaille en étroite collaboration avec tous les joueurs et les membres du conseil s’engagent sans relâche à obtenir davantage de sponsors et du soutien du gouvernement. Au Cameroun, cinq équipes masculines sont actuellement au milieu de la saison et l'entraînement est très excitant. »


Yamina Abdesselem, présidente de la ligue de rugby marocaine, a déclaré: «Nous sommes très émus en tant que fédération de participer, nous trouvons beaucoup de joie et de plaisir dans cette aventure. Notre équipe nationale masculine sera principalement issue du championnat national à six équipes. Le tournoi donnera une autre dimension au treizistes marocains et contribuera au développement du sport en Afrique du Nord. »


Le Nigeria et la coupe du monde de rugby XIII

En plus des matches, il y aura des programmes officiels destinés aux entraîneurs et des matches autour du championnat afin de préparer de la Coupe du Monde de Rugby à XIII 2021.


Avec Rugby League Planet

Aucun commentaire