Header Ads

Brèves

Coupe du monde de rugby - Japon 2019: L’Afrique du Sud perd son premier match face à la Nouvelle-Zélande


L'Afrique du Sud est tombé ce Samedi à Yokohama lors de son premier match face à la Nouvelle-Zélande (23-13), dans le match choc de la poule B des phases de poules de la Coupe de rugby Japon 2019. La chance pour les Springboks vers la qualification pour les quarts de finale devient difficile. 


Dés l'entame, les néo-zélandais débutaient cette rencontre favoris, puisqu'ils sont restés invaincus en match de coupe du monde depuis celle de 2007. Pour les Sud-africains, c’était un mythe a brisé. Dominé la première mi-temps 17-3, c'est une Afrique du Sud avec plus d'ambitions qui entrera en seconde période. Malgré une remontée de la 47' à la 58', les Boks lâcheront à nouveau au final 2 essais transformés et 3 pénalités coté Nouvelle-Zélande contre 1 essai transformé, 1 pénalité et 1 dropgoal coté Sud-Africains pour le score final de 23-13. L'Afrique du Sud joue son prochain match le samedi 28 septembre face à la Namibie.

La Namibie, autre pays africain engagé dans cette coupe du monde, entre en gare très tôt demain face à la Squadra Azzurra d'Italie. 

Aucun commentaire