Le Cameroun tombe devant le Maroc et joue la 3e place face au Ghana à la MEA Cup 2019
Les Lions Indomptables du rugby à XIII
jouaient leur tout premier match à l’international ce 02 octobre. Le Cameroun
affrontait le Maroc lors de la demi-finale de la Coupe d’Afrique Moyen-Orient
Lagos 2019.
C’est un Cameroun déterminé qui reviendra de la pause. Embella Mouhamed, joueur de Guépard RL de Douala, permettra au Cameroun de revenir au score (4-4), grâce à un essai qui ne sera pas lui aussi transformé. Les Lions de l’Atlas du Maroc reprendront le dessus toujours grâce à Ilias Laachiri qui inscrira à nouveau une pénalité puis un drop goal (7-4). Les marocains inscriront un autre drop goal qui va sceller la rencontre , 8-4, score final.
Carol Managa, manager de la Cameroon Rugby League, se dit fier de la prestation de ses joueurs et voit un bond en avant pour l’évolution du rugby à XIII local et de la région : « Malgré les difficultés, ceci a été une grande victoire pour le rugby à XIII Camerounais et le rugby à XIII dans la région du Middle East Africa et nos jeunes Lions Indomptables qui ont défendu les couleurs du Cameroun avec fierté. »
Carol Manga, manager de la Cameroon Rugby League - MEA Cup Lagos 2019 |
Le Cameroun demeure la meilleure défense de cette première journée avec zéro essai concédé. Les lions du Cameroun feront face au Ghana, qui a perdu contre le Nigéria (23-12), lors du match de classement ce samedi 05 Octobre. Le Maroc devra affronter le Nigeria en finale de cette Coupe d’Afrique Moyen-Orient.
Aucun commentaire