LE CAP, Afrique du Sud, 22 avril 2021/ -- Nous souhaitons informer le public de la confirmation officielle du lieu et de la date du repêchage de la Rugby Africa Cup (www.RugbyAfrique.com). Le tournoi sera accueilli par la Fédération de Rugby du Burkina Faso dans la capitale Ouagadougou, du 5 au 13 juin.
En marge de l'organisation du tournoi Rolande Boro, la Présidente de la féderation de Rugby du Burkina Faso, nous confie que les préparatifs sont en cours et maintenant à un stade avancé, avec un enthousiasme grandissant des supporters.
Andrew Owor, vice-président de Rugby Afrique et président du comité de rugby, salue la volonté de la fédération de rugby du Burkina Faso d'organiser un tournoi aussi important, qui marque officiellement le début des éliminatoires africains pour la Coupe du monde de rugby 2023 qui se tiendra en France.
Quatre équipes devraient participer à un tournoi à la ronde sur trois jours de match, à savoir le Burkina Faso, le Burundi, le Cameroun et le Nigéria. Une fois les projecteurs éteints et avec les résultats en poche, le vainqueur du tournoi rejoindra la poule D de la Rugby Africa Cup, qui se tiendra en Tunisie en juillet. La poule D se compose des équipes nationales du Zimbabwe et de la Tunisie.
Selon Andrew Owor, les deux meilleures équipes de chacune des quatre poules passeront à la phase finale de la Rugby Africa Cup en 2022. Par la suite, les 8 meilleures équipes africaines se disputeront une qualification directe à la Coupe du monde de rugby et une place en le tournoi de repêchage.
Rugby Afrique a présenté le calendrier suivant des rencontres pour lancer le tournoi.
Jeudi 3 juin - Arrivée des équipes visiteuses
Samedi 5 juin - Nigéria vs Burundi
- Cameroun vs Burkina Faso
Mercredi 9 juin - Nigéria vs Burkina Faso
- Burundi vs Cameroun
Dimanche 13 juin: - Nigéria vs Cameroun
- Burkina Faso vs Burundi
Lundi 14 juin - Départ des équipes visiteuses
Le rugby africain a évolué à un rythme très rapide au fil des ans. Cela ajoute également à l'excitation des fans et des joueurs, au fil des saisons. Sur le plan continu, nous avons constaté une amélioration des niveaux d'inclusion dans le sport, qui a vu une plus grande participation des femmes en tant que joueuses et fans.
De plus, nous avons vu la Webb Ellis Cup pénétrer le continent à travers les Springboks, ce qui nous confirme la grande qualité du Rugby que nous jouons en tant que région. À en juger par la dernière campagne de la Rugby Africa Cup, nous restons soutenus par l'engagement des joueurs, des entraîneurs et des fans, qui, grâce à leur participation, ont fait de l'entité du rugby africain une force compétitive à l'échelle mondiale. |
Aucun commentaire