L'équipe nationale féminine de rugby à 15 tombe face à Addax Petroleum, 00 à 10, en match amical
L'équipe nationale féminine de rugby à XV du Cameroun a perdu son match amical face à la sélection féminine d'ADDAX Petroleum Rugby Club ce samedi 09 Avril 2022 au stade du génie militaire de PK10 dans l'arrondissement de Douala V. Les pouliches du sélectionneur Jacques Ngonsu ont été battues sur le score de 00 à 10.
Après une semaine de stage préparatoire de la sélection féminine de rugby à XV, la fédération camerounaise de rugby a initié un match test pour évaluer la performance de ses athlètes en vue des compétitions à venir. C'est avec l'équipe féminine d'Addax Petroleum Rugby que les sélectionnées de l'équipe nationale de rugby se sont frottées ce samedi 09 avril 2022 au stade du génie militaire de Douala.
Les Lionnes Indomptables du rugby à XV n'ont pas pu contenir les féroces rugbywomen d'Addax qui ont, malgré les efforts défensifs de l'équipe nationale, inscrits deux essais et ont mis en évidence les failles de la sélection. Le match se terminera sur un score de 00 à 10.
Pour le coach Jacques Ngonsu, la sélection nationale de rugby féminine qui a affronté l’équipe d'Addax était constitué de nouvelles joueuses qui, à peine deux semaines de stage, ont pris part à ce match.
"Les matchs test servent à regarder si le travail qui est fait marche ou n'a pas marché. Nous avons travaillé uniquement la défense au cours de cette semaine. Nous avions dans cette équipe, des personnes qui n'avaient même pas deux semaines d'entrainements" dixit l’entraineur-sélectionneur de l'équipe de rugby à XV Féminine du Cameroun, Jacques Ngonsu.
Le Cameroun abritera la coupe d'Afrique de rugby à XV féminin du Groupe D au mois de Mai. Les Lionnes affronteront les sélections du Burkina Faso et de la Cote d'Ivoire.
Aucun commentaire