Rugby à 7: Ouganda, championne d'Afrique, a obtenu son ticket pour le mondial 2022
Les rugbymans ougandais, The Cranes, sont venu à bout du Zimbabwe lors de la finale couplé du tournoi de qualification de à la coupe du monde de rugby à 7 et à la coupe d'Afrique, qui s'est tenu ce 23 au 24 Avril 2022 à Kampala en Ouganda.
Avec un parcours atypique et remarquable, les ougandais ont su prendre confiance en eux au fil des rencontres. The Cranes, comme on les appelle communément, les rugbymans ougandais ont débuté le tournoi en battant lu Burundi, 73-00, puis 29-00 face à la Tunisie et 40-07 contre la Zambie lors du premier tour.
L'Ouganda va anéantir le Burkina Faso, 50-00, lors de la deuxième journée pour ensuite affronter le Kenya où les joueurs ougandais sortiront avec beaucoup de peine vainqueurs sur un score de 22-12.
Les ougandais jubilant avec leurs supporters |
En finale, l'Ouganda sera face au Zimbabwe, où les Cranes rempoteront leur match sur le score de 26-00 d'où leur qualification à la Coupe du Monde en Afrique du Sud en septembre 2022. L'Ouganda occupera donc la première Place, le Zimbabwe, la seconde place et le Kenya, la troisième place et sera à son tour qualifié pour la coupe du monde.
L'équipe du Kenya qualifiée pour la Coupe du Monde 2022 de Rugby à 7 |
L'équipe du Zimbabwe qualifiée pour la Coupe du Monde 2022 de Rugby à 7 |
Aucun commentaire