Header Ads

Brèves

Les Red Dragon, clubs de dernières minutes, champions du Cameroun 2022 de Rugby



Les Red Dragon Rugby de Douala masculins conduits par son capitaine Nelson Konde et Red Dragon Féminines menées par Endallé Doriane ont pus officiellement brandir les trophées de la Coupe du Cameroun ce dimanche 02 Octobre 2022 devant le public camerounais, affirmant ainsi leur sacre malgré leur entrée tardive dans les compétitions. 


Les équipes d'Addax Pretroleum Rugby qui ont subis une restructuration et un changement de nom ont pu compter ses effectifs et ses passionnées de la balle ovale pour reformer ses équipes hommes et femmes, qui désormais s'appelleront "Red Dragon". Arrivée tardivement dans les compétitions, championnats et coupe du Cameroun, les clubs de rugby" Red Dragon" au féminin comme au masculin ont pus démontrer par leurs dominations sur les clubs évoluant fort longtemps au championnat et par leurs  abnégations au travail et à la pratique du rugby sur le territoire national. 


Red Dragon Femme

C'est après un match amical contre l'équipe nationale de rugby à 15 que l'équipe féminine fera son entrée dans le Championnat. Ayant alignée une succession de matchs victorieux et des victoires astronomiques tels que le match des quarts de finale où les rugbywomen de Red Dragon ont anéanties les filles de la Bebga Academy 76 à 00, elles remporteront la Coupe du Cameroun face à l'équipe de Nfon Academy sur le score fleuve de 48-00. 


Red Dragon Homme

Les coéquipiers de Peter Bagni et Tchoumi Lappierre de Red Dragon viendront à bout de Espoir Rugby Club de Yaoundé 13 à 5 en finale de la Coupe du Cameroun. Ayant eu un même parcours que l'équipe féminine entrée en cours de saison dans les compétitions. 


Malgré les conditions rudes qui leurs ont été imposées en début de saison, la Fédération Camerounaise de Rugby a du se ressaisir pour qu'enfin les clubs de Red Dragon intègrent les compétions et remportés le sacré de Champions du Cameroun.




Aucun commentaire