Header Ads

Brèves

Election à la Fécarugby : Processus bloqué ou élections à huis clos ?

A l'approche du 12 décembre 2022, date limite pour le renouvellement des exécutifs dans les différentes fédérations sportives civiles nationales au Cameroun, l'atmosphère est bruyante au sein de quelques fédérations et les potentiels candidats usent des stratégies de charmes. A la Fédération de Karaté, Nanbudo, Athlétisme, Handball etc... les candidats se déclarent et battent campagne, par contre à la Fédération Camerounaise de Rugby, tout est au point mort.



Processus Bloqué

La Commission électorale indépendante qui doit gérer les élections au sein de la Fédération Camerounaise de Rugby, lors de cette période fixée par le Minsep, n'a pas encore vu le jour. 

Celle-ci devrait, pourtant, être issue d'une assise, soit de l'Assemblée Générale, soit du Conseil d'Administration de la Fécarugby. Jusqu'ici, rien ne pressage une quelconque rencontre, et aucune date n'a été rendu officielle concernant le jour de l'élection.


Elections à huis Clos ?

Les multiples sanctions et retraits de la Fédération Camerounaise de Rugby pour les compétitions continentales et internationales étaient le fruit des mésententes et divisions causées par des réunions sécrètes, assemblées générales et des nominations en sourdines accentuées par des autoproclamations soutenues par quelques sympathisants du rugby camerounais. 


Le nouvel exécutif de la Fécarugby devrait voir le jour avant la date du 12 décembre 2022, date butoir fixée par la lettre circulaire du Ministre des Sports et de l'Education Physique (Minsep), Narcisse Mouelle Kombi. 



Avec Le Journal L'Action 




Aucun commentaire