Header Ads

Brèves

Rugby Growth Conference 2024 : Pr Félix Onana Etoundi au Rwanda au nom de la Fécarugby


Le Pr Félix Onana Etoundi, président du Comité de Normalisation de la Fédération Camerounaise de Rugby, a pris part à la Growth Conference 2024 qui s'est tenue du 28 Août au 1er Septembre 2024 au Rwanda à l'hôtel Sainte Famille de Kigali. La conférence organisée par World Rugby et Rugby Afrique avec la participation des 15 fédérations africaines membres avait pour objectif d'évaluer la croissance du rugby 2024 et d’accentuer son expansion.


La conférence de quatre jours, organisée par World Rugby, en partenariat avec Rugby Africa, l'instance dirigeante continentale du rugby en Afrique et la Fédération rwandaise de rugby avec la présence des 15 représentants des  fédérations de rugby à travers l'Afrique tels que l'Algérie, le Botswana, le Burkina Faso, le Burundi, le Cameroun, la Côte d'Ivoire, l'Eswatini, le Ghana, l'île Maurice, le Maroc, la Namibie, le Nigéria, le Sénégal , le Rwanda et la Zambie, a permis le renforcement des capacités dans la pratique du rugby à travers le continent africain mais surtout de juger son évolution. La conférence visait à donner plus de pouvoir aux fédérations de rugby à travers l'Afrique, en favorisant le développement durable et l'expansion du rugby à travers le continent. Le Pr Félix Onana Etoundi, l'actuel gérant des affaires courantes et administratives de la fédération Camerounaise de rugby y a pris part.

«Le leadership est la pierre angulaire du sport ; sans un leadership visionnaire, la croissance et le développement du jeu , tant au niveau régional qu’à travers le continent, sont irréalisables. La Rugby Growth Conference 2024 fournira aux délégués de 15 pays africains les outils essentiels pour favoriser et développer l’amour du jeu », a déclaré le président de Rugby Africa, Herbert Mensah.
Herbert MENSAH, président de Rugby Afrique
Herbert MENSAH, président de Rugby Afrique

La Rugby Growth Conference 2024 est un programme de renforcement des capacités conçu autour de deux ateliers distincts. Il réunira 15 fédérations africaines de rugby dans les catégories d'adhésion et de croissance pour améliorer les compétences et responsabiliser les participants dans des domaines clés pour le développement du rugby, notamment : Planification et exécution stratégiques Programmes de participation et de développement.



Avec Rugby Afrique 

Aucun commentaire