Header Ads

Brèves

Diaspora des Rugbymen: Le Cameroun rentre avec un trophée de Captieux

Décidément, la Diaspora des Rugbymen Camerounais reste invisible et maintient sa suprématie. Invités pour une rencontre de rugby l'année dernière au festival Rugby y Toros où ils sont sortis vainqueurs, les coéquipiers de François Lindjeck ont récidivé en venant à bout de leurs adversaires Irlandais et Français ce samedi 2 juin lors d'un mini tournoi de gala dans la ville de Captieux.


"za'a yibi za'a bique.. ye! ye! ye'eee..za'a yibi za'a bique" on pouvait entendre ainsi scander les rugbymen camerounais de la diaspora, à la fin du mini tournoi de gala du Rugby Y Toros à Captieux.
Le rugby camerounais se porte bien à l'étranger et personne ne dira le contraire. Très actifs dans leur association, les rugbymen de la diaspora  camerounaise ont été sollicité à nouveu pour des matchs de gala à Captieux comme RugbyCasa l'a relayé récemment. C'est très engagés et surtout motivés que Faustin Jephté Nolla et ses coéquipiers débuteront leur premier match, et quel match!

Mêlée entre le Cameroun de la Diaspora des Rugbymen Camerounais et l'Irlande de Bandon RFC

Au menu des Lions Indomptables du rugby, il y a eu les irlandais de Bandon RFC, un gros morceau à croquer. C'est coachés par des anciens entraîneurs du XV du Cameroun, Philippe Villa et René Lej, assistés par le pilier de l'US Agen, Arsène N'Nomo, que les rugbymen de la diaspora Camerounaise mèneront l'Irlande à la 1ère mi-temps 7-5, ceci grâce à un essai transformé de Njakwedi Jean Paul après une course folle sur 40m. La rencontre se soldera sur un score de parité, 12-12. Le dernier essai portera la marque de Bisseck.

Après rafraîchissement et un court instant de repos, la sélection menée par le capitaine François Lindjeck, rentrera sur le terrain attitré à la pratique du rugby dans la ville de Captieux, pour leur deuxième rencontre. 
Ce match connaitra quelques remplacement, puisque l'on verra l'entrée des nouvelles recrues à l'instar de Yves kepse Tchonangpremière ligne. Cet affrontement, face aux français de "Les Amis de Baros", finira par la stricte victoire de la Diaspora des Rugbymen Camerounais, 5 à 17 avec des essais réalisés par Dupont, Bisseck et le capitaine Lindjeck, pilier de formation. Les transformations seront effectué par le demi d'ouverture Tchatat Bertrand qui réussira 2 sur 3.

Cameroun 12 - 12 Irlande / Rugby Y Toros

Le Cameroun sort en tête du classement de ce mini tournoi de gala devant l'Irlande, qui a gagné 7-0 lors de son second match. Les rugbymen de la diaspora, satisfaits de leurs prestations, se feront accompagnés par leurs encadreurs, Villa, Lej et N'Nomo pour glaner leur trophée. Les Camerounais auront à nouveau laissé une très belle image de leur passage dans ce prestigieux festival Rugby Y Toros de la ville de Captieux.

François Lindjeck, Capitaine de la Diaspora des Rugbymen Camerounais, avec le trophée Rugby Y Toros / Captieux




Aucun commentaire