Header Ads

Brèves

Rugby à 7 - La RDC championne d'Afrique: Les Léopards qualifiés pour le prochain tour éliminatoire des JO 2020 (Vidéo)



La République Démocratique du Congo est sacrée championne d'Afrique de rugby à 7 régional de la zone centre. Elle vient ainsi à bout du Lesotho en finale 15-5 et du Burundi en demi-finale 7-10. Ce couronnement permet à la RDC, représentante de l'Afrique Centrale, de se qualifier pour le prochain tour éliminatoire des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.


Les Léopards du rugby de la République Démocratique du Congo, partis favoris, ont assis leurs notoriétés lors du Championnat d'Afrique de Rugby à 7, Zone Centre. Les poulains du sélectionneur congolais Tshisuaka Teddy ont bradés tour à tour et sans défaites les rencontres lors de ce tournoi. 
Première au classement en phase de poule en battant hier samedi le Congo Brazzaville 10-0, le Lesotho 33-5 et le Burundi 29-5, la RDC terminera avec 9 points. Programmés le lendemain, dimanche 30 septembre, pour la demi-finale, les félins du RDCongo se sont réservés en s'imposants face aux Hirondelles du Burundi, 10-7. La RDC jouera sa finale face au Lesotho, qui a battu le Congo Brazzaville en demi-finale, en mi-journée, où elle sortira vainqueur de ce tournoi en battant le Lesotho sur un score de 15-5.

Ce sacre permet à Muduba Ngandu Alfred et ses coéquipiers de se qualifier pour le prochain tour éliminatoire des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.  La RDC finit ce championnat première au classement final.

Classement final :
1. RDC 🇨🇩
2. LESOTHO 🇱🇸
3. CONGO 🇨🇬
4. BURUNDI 🇧🇮

Vidéo: réactions et quelques actions du matchs des joueurs du la RDC 






Aucun commentaire