La reprise au Dragon Rugby Club de Yaoundé dans la sérénité et l'engagement
Pour entamer la nouvelle saison de la plus belle des manières, une dizaine de joueurs de l'équipe de la capitale politique du Cameroun, Dragon Rugby Club, étaient présents ce mercredi 7 novembre au stade de la Snec d'Ekounou pour la première séance d’entraînements.
L'heure de la rentrée a sonné pour les athlètes du Dragon Rugby Club de Yaoundé. Sur un ciel assez ensoleillé, plusieurs joueurs ont pris part à la première séance d'entrainement cet âpre-midi. C'est sous les ordres du coach Mpono Thomas que les rugbymen de la capitale vont effectuer les exercices de décrassage. Après une séance d’initiation pour les nouvelles recrues, les joueurs du Dragon ont trottinés aux abords du stade. Puis vint la phase d'ateliers sur instructions, les poulains du coach Mpono ont révisé la remise en jeu consécutif (la touche), libération et protection au sol, les différentes passes et du touch.
Séance de passes |
Le capitaine et cadre du club des rugbymen d'Ekounou, Onana Onana Eliazar, a reparti ses coéquipiers en deux camps pour travailler les phases jeux et les percutions. Après une journée intense en activité physique, le capitaine trois-quart aile dit être satisfait et motiver pour la saison avenir : "je vois la volonté, la passion pour le rugby que dégage mes coéquipiers. Pour un début, c'est bon."
Onana Onana Eliazar, capitaine du Dragon Rugby Club de Yaoundé |
Il est à souligner que le club de Yaoundé, Dragon Rugby Club, s’entraîne tous les lundis et mercredis à partir de 14 heures au stade Snec d'Ekounou à 50 mettre du carrefour d'Ekounou
Aucun commentaire