Header Ads

Brèves

Éléphant Rugby Club de Douala a tenu son assemblée générale


L'assemblée générale du club de rugby de la zone industrielle de Douala-Bassa, Elephant Rugby Club, s'est tenue le 18 novembre 2018, avec une participation nombreuse des joueurs et cadres du club. Les éléphants qui ont vécus une fin de saison mitigée, ont eu l’occasion de revenir sur le bilan de la saison passée et de se projeter sur celle à venir. 



 Le bureau, constitué de cadres-joueurs, et les sociétaires du club d’Éléphant Rugby siégeaient ce dimanche 18 novembre dans leur salle habituelle non loin du rond-point Dakar situé dans l’arrondissement de Douala 3e. On notait dans la salle une présence assez importante des joueurs qui ont massivement répondus présent. Yoma Yannick a dû représenter le président Mba Mirabeau, empêché professionnellement. 
Après la prière d'ouverture, Yoma Yannick, administrativement trésorier à la base, a eu le devoir de prendre la parole au nom du président. Il s'est dit satisfait des retrouvailles puisqu'ils s’étaient séparés en fin de saison dernière en queue de poisson. Garder le même groupe et rester collectif étaient là, les consignes du président énoncées par son représentant. Pour Tchoumi Lappierre, secrétaire, il s'est réjouit des performances de ses coéquipiers et de leurs engagements. 

Yoma Yannick (T-shirt) et Djeutcha Fabrice


Évoquer le bilan de la saison passée, comme annoncé dans l'ordre du jour, les joueurs ont eu la parole tour à tour. Malgré les plaintes enregistrées, les rugbymen d’Éléphant Rugby Club ont appréciés leur parcours. Effectif insuffisant aux séances d’entraînements mais affluence le jour des matchs officiels, l'irresponsabilité des cadres lors des rencontres, arrivée tardive aux entraînements, insolvabilité de la cotisation mensuel tels étaient quelques plaintes émises en majorité. Les Éléphants se sont néanmoins réjouis d'avoir bouger et influencer le rugby camerounais, d'avoir changer le vissage du rugby de la ville de Douala. Titiller les clubs de Yaoundé était l'un des objectifs que s’étaient fixé les joueurs d’Éléphant Rugby Club, pari réussi, puisque les joueurs n'ont pas caché cette joie d'être arriver en demi finale de la « coupe du Cameroun » malgré le départ brusque de leur coach, Abdoul Njoya. 

Pour se projeter, Éléphant Rugby Club a pallié à quelques manquements. C'est ainsi que s'en est suivi la présentation du nouveau coach, Djeutcha Fabrice William, ancien joueur du Club. Pour l'assister, Tchakounté Gandji Hermann a été nommé coach assistant. Ces nominations viennent ainsi renforcer l'assistance technique mais surtout résoudre le problème d'encadrement des joueurs. 

Les rugbymen d’Éléphant Rugby Club de Douala


Les athlètes d’Éléphant Rugby Club de Douala partent en vacances et ont fixés unanimement la date du lundi 07 janvier 2019, pour la reprise des entraînements en vue de préparer la prochaine saison. 



Aucun commentaire