Fabrice Djeutcha est le nouveau coach d’Éléphant Rugby Club de Douala
Djeutcha Fabrice. |
L'ex talonneur de la formation d’Éléphant Rugby Club, Fabrice Djeutcha, retourne dans son club de cœur, non pas pour rechausser les crampons, mais pour prendre les rênes de l'encadrement technique. Le natif des hauts plateaux de l'Ouest a été nommé Coach ce weekend au cour de l’Assemblée Générale d’Éléphant Rugby Club de Douala.
Éléphant Rugby Club n'en pouvait demander plus, ayant peiné en fin de saison passée par le départ brusque de leur coach Abdoul Njoya, qui avait été sollicité bénévolement en mai dernier par les joueurs en manque d’entraîneur. Ayant alterner les séances d’entraînements, le coach émérite Tapa Ottou n'a pas pu tenir toute la saison passée dû à son emploi de temps. Il était donc impératif pour les éléphants de Douala d'avoir un dirigeant technique qui les accompagnera afin qu'ils atteignent les objectifs fixés pour la saison prochaine. Le choix a été porté sur un ancien sociétaire du club, Djeutcha Fabrice William.
La nomination de Fabrice Djeutcha a été influencée par son ancienneté, sa disponibilité et surtout par son désir d'accompagner bénévolement le club qui l'a appris les valeurs du rugby. Le nouveau coach s'est dit honoré: "C'est un immense plaisir pour moi de vous accompagner et je suis très honoré. Je serais présent à toutes les séances d'entraînements et aux rencontres officielles".
Tchakounté Hermann |
Pour assister le nouveau coach, les rugbymen d’Éléphant Rugby Club ont à nouveau désigner un ancien joueur du club et de l'Union Rugby Club de Bilongué, l'ancien 3e ligne Tchakounté Gandji Hermann dixit Shagga Zoulou. Cet ancien avant a fait les beaux jours des éléphants. Éléphant Rugby Club misera donc sur ces entraîneurs pour espérer rayonner sur le toit du rugby camerounais.
Il est toutefois à noter que le coach Tappa Ottou reste disponible pour assister les éléphants selon son emploi du temps.
Aucun commentaire