Header Ads

Brèves

Diaspora des Rugbymen : un important lot de matériels pour accompagner le rugby jeune au Cameroun

 

Les centres et écoles de formation de rugby de Douala, Kribi et du Nord recevaient un important don en matériels de formation offert par l’association la Diaspora des Rugbymen Camerounais, en début d’année. C’est au total six (06) centres de formation qui bénéficieront de cette deuxième vague de dons.



C’est dans l’enceinte du gymnase de bependa qu’attendaient, les responsables des centres et écoles de formation de rugby de douala, l’émissaire de l’association de la Diaspora des Rugbymen Camerounais (DRC). Midi marquera l’arrivée d’Henri Bidias, membre et envoyé de la DRC, avec une cargaison de matériels de rugby. Les colis déchargés, Henri Bidias entretiendra ces responsables de centres de formation sur la politique et les engagements de son association sur le soucis d’accompagner le rugby jeune et surtout encourager ces encadreurs et formateurs à continuer leurs tâches avec passion. Il exhortera tout de même à veiller sur l’entretien du matériel qui les sera offert et d’en faire bon usage. 

Henri Bidias et les formateurs du rugby camerounais

Étaient présents :
- Dassi Yannick, du centre de formation Douala Rugby Fille basé à Bonaberi et regorge en majorité les athlètes féminins.
- Akoa Akoa Jean-Marc encadreur et promoteur de l’Akoa Académie située elle aussi à Bonaberi.
- Dzeukou Pascalin, formateur et encadreur des jeunes du Rugby Club de Douala. Adjoutsa Guy Michel et Nguicho Nyakwa Barnabé, tous deux assistants de Dzeukou Pascalin au centre du RCD, étaient eux aussi présents. 
-Samey Eric Valentin, encadreur du centre de formation Kribi Rugby Club et promoteur du rugby beach. 

Ces responsables ont reçu chacun un important stock de matériels essentiellement constitué de plusieurs jeux de maillot, chasubles, casques, ballons, godasses et sacs, pour leur centre de formation. 

Jean Marc Akoa Akoa reçoit ses dons pour son académie

« Jamais on n’avait reçu du matériel de cette quantité. On est vraiment gâté, merci à la Diaspora des Rugbymen Camerounais » : dixit Jean Marc Akoa Akoa du centre de formation Akoa Académie qui repartira avec prés de 90kilos de matériels. A noté que c’est le centre Douala Rugby Fille qui bénéficiera d’une quantité très importante.


Les lots remis plutard


Absent à la remise solennelle et surtout retardé par les aléas du voyage, Theodore Layou, responsable du centre de formation au Nord du pays, recevra son don le lendemain. C’est avec près de 240 kilos en matériels que l’encadreur rentrera au Nord. Eléphant Rugby Club, équipe constitué de sportifs à fleure de l’âge d’athlètes et qui est le club à initier plus de nouveau sportifs, recevra son stock aussi quelques jours après. 

Theodore Layou du Nord reçoit ses dons


L’association, la Diaspora des Rugbymen Cameroun, qui regroupe en son sein les rugbymen de l’hexagone et œuvrant pour la promotion du rugby au Cameroun, par l’entremise de son président Jean-Jacques Etamé, avait défini ses objectifs lors de sa dernière assemblée générale, de se focaliser dans la formation et l’initiation du rugby aux jeunes adhérents. Du matériel en grand nombre est encore annoncé. 

Quelques photos: 








Aucun commentaire