Header Ads

Brèves

Élections à la Fécarugby : Voici les potentiels candidats au poste de président

Sans grande affiche ou message de campagne, les potentiels candidats au poste de président de la Fédération Camerounaise de rugby, dont l'élection est prévu pour ce mardi 13 décembre 2022, se font discrets. Trois (03) jusqu'à ce jour font partis de la liste de potentiel futur président de la Fécarugby. 



1- Marc Emmanuel ESSONO METTE

Candidat à sa propre succession, il est le président de la Fécarugby depuis 2019. Il fut, lors du mandat de Jean Daniel Likalé, 2ème vice-président. Sur son ère, les sanctions qui pesaient sur la fédération ont été levés et c'est ainsi le Cameroun a pu participer plusieurs tournois sur le continent, notamment au Burkina Faso et au Burundi. 

Marc ESSONO

2- Patrice MONTHÉ

Avocat de profession, il est l'ancien et 2ème président de la Fécarugby après Simon Mamba A Nyam. La fédération sous son ère a connu une épopée trouble de son histoire. Radiation et amendes sont quelques peux les maux qui ont gangrénés de son mandat à l'époque.  

Patrice MONTHÉ

3- Robins TCHALE-WATCHOU 

Actuel président de PROVALE, syndicat des joueurs professionnels de rugby en Europe, membre élu au comité international des rugbymen IRPA, pour ne citer que ces casquettes, Robins Tchale-Watchou a à son actif plusieurs arcs sur la gestion administrative dans le domaine de la balle ovale. Cet ancien rugbyman, qui fut champion de France en 2010 avec l'USA Perpignan, a prit sa retraite à 34 ans en ayant passé 16 saisons de haut niveau donc 12 en France. 

Robins TCHALE-WATCHOU



Aucun commentaire