Header Ads

Brèves

 Élections à la Fécarugby : Le Ministère reporte pour non respect des textes  

 

Le 13 décembre 2022 marquait la journée de vote pour connaitre le nouveau président de la Fédération Camerounaise de Rugby, elle a plutôt été une journée longue au Ministère des Sports et de l’Éducation Physique et pour cause, le non-respect des textes par le bureau intérimaire. Assemblée Générale sans parties prenantes, sanctions abusives pour ne citer que ceux là...


Il faudra encore patienter pour connaitre le nouveau patron de la Fédération Camerounaise de Rugby dont le siège est à Biyemassi-Acacias à Yaoundé. Prévue pour le 13 décembre 2022, l'élection du nouveau bureau a été repoussée. C'est lors d'une réunion présidée par l'Inspecteur Générale des Service au Ministère des Sports et l’Éducation Physique que la décision a été prise. Il était question pour les membres mis à l'écart pour le processus de vote de s'exprimer et qu'une solution voit le jour. 


L’Élection se fera avec les présidents de ligues de 2013

Au sortir de cette réunion, ce sont les présidents des Ligues de 2013 qui participeront au vote au vue de l'inactivité des dites ligues depuis lors. À ces présidents de ligues s'ajouteront les membres ayant-droit de vote pour désigner le nouveau président. Par contre les membres ayant des problèmes d'éthique sont écartés du vote. Il incombera au bureau intérimaire d'organiser une première Assemblée Générale pour recensement.  


Levée de Sanctions et La plainte de Jacques Ngomsu

Les sanctions arbitraires qui pesaient sur certains membres de la Fécarugby, il a été demandé qu'elles soient annulées dans le but d'apaiser l'atmosphère pour un bon déroulement des prochaines Assemblées Générales. C'est ainsi qu'il a été demandé à Jacques Ngomsu, ancien sectionneur du XV féminin, de retirer sa plainte à la Chambre de Conciliation et d'arbitrage.



Aucun commentaire