Header Ads

Brèves

Missee Lionnes 2022: Rose Mekongo de Nfon Dream Rugby, 1ère Dauphine

MisseeLionnes

La 4ème édition de l’élection de la plus belle sportive en activités de l'année a connu son stop le 22 décembre 2022 à la salle Diamond de la Falaise de Bonanjo à Douala, avec le couronnement de la rugbywoman, Rose MEKONGO, de Grâce GAG et Sorelle PADJI, deux karatéka. Une première pour la discipline de la balle Ovale


L'initiative lancée par la journaliste en service à la Cameroon Radio Télévision (Crtv), Monique Félicité Tjouen, était à sa 4ème édition en cette année 2022. Pour la promotrice, Missee Lionnes est une compétition d’un autre genre afin de rendre hommage à la sportive professionnelle camerounaise.Pour cette édition, comme l'édition précédente, on a eu droit à la nomination d'une athlète de la balle ovale. l'année dernière, Gertrude Prombove, ancienne capitaine de l’équipe nationale féminine de Rugby, faisait partir des nominées. 

Rose Mekongo, prestation dans sa discipline
Rose Mekongo, prestation dans sa discipline


Cette année Rose Mekongo, rugbywoman au sein de l'équipe de la Nfon Dream Sports Academy,était en compétition avec plusieurs autres sportive de disciplines diverses. Le 22 décembre 2022, la salle Diamond de l’Hôtel La Falaise de Bonanjo à Douala, accueillait la prestigieuse cérémonie du couronnement de la Miss Lionnes 2022. La sociétaire de Nfon Dream Sports sera élue 1èré Dauphine grâce aux votes qui se faisaient en ligne mais aussi par ses différentes prestations lors de la cérémonie.

 

 Au final, voici le trio du composer le podium: 

1- Grâce GAG (Karaté) - Miss

2- Rose MEKONGO (Rugby)- 1ere Dauphine

3- Sorelle PADJI (Karaté) - 2e dauphine
 
 
 

 

Aucun commentaire