Élection à la Fécarugby: Le vote reporté cette fois-ci pour une date ultérieure
L'élection du nouveau bureau qui devrait diriger la Fédération Camerounaise de Rugby pour les deux prochaines années, a une fois de plus été reportée et cette fois-ci pour une date ultérieure. Énième décision prise à l'issue d'une autre Assemblée Générale avortée, qui se tenait ce 29 décembre 2022 à la salle des conférences du Ministère des Sports et l’Éducation Physique à Yaoundé.
Tous les sympathisants du rugby Camerounais, ont convergé vers la capitale Yaoundé ce jeudi 29 décembre 2022. Il était question pour eux de participer à l'Assemblée Générale Élective de la Fécarugby. Sur place, des délégations de Maroua, Garoua, Ngaoundére, Douala et même de l'Ouest, venus tous participer au renouvellement du Bureau Directeur de la Fédération.
Le Comité Électoral Indépendant, le bureau par intérim et même les candidats au poste de Président ont plus tôt reçu de la part du Ministère, une circulaire leur demandant de sursoit cette Assemblée Élective, d'organiser, encore une fois de plus, une Assemblée Générale élargi totalement aux membres de l'AG de 2013. La Circulaire demande, encore une fois de plus, de se concerter afin d’arrêter les textes qui vont régir le code électoral, le règlement et surtout élire un Comité Électoral vraiment indépendant. Décision qui n'a pas été au gout du Bureau par intérim.
Il a été demandé aux membres de chaque ligue d'organiser les élections régionaux et de ces élections devaient résulter les membres qui voteront à l'Assemblée Générale Élective à Yaoundé.
Aucun commentaire