Header Ads

Brèves

Diffamation de Léon Sango, Martial Dany Akamba réagit

Martial Dany Akamba

 

Cadre à  l'Inspection Générale des Services au Ministère des Sports et l’Éducation Physique et rugbyman couramment appelé Légio, Martial Dany Akamba est monté aux créneaux suite aux articles diffamatoires sur Léon Godlife Sango, Directeur des Normes dans le même Ministère. Ainsi il a tenu à recadrer Paule Edouard Mengue, journaliste.



Réponse à Paule Edouard Mengue 
 
J'avais donné ma parole d'honneur mais suite à l'acharnement des journalistes Paule Edouard Mengue et consorts sur la personne d'un collègue fonctionnaire et pas des moindres puisque supérieur hiérarchique, j'ai décidé d'intervenir pour dénoncer ces actes délateurs sans fondement.
 
C'EST QUOI L'INTÉRIM ? 
 
C'est le remplacement d'une personne par une autre en son absence. Cela inclut la délégation de toutes les tâches et pouvoirs à sa fonction.
La délégation de pouvoir c'est le fait de transmettre à quelqu'un tout ou partie des prérogatives attribuées normalement à une autre personne pour un temps déterminé.
L'intérim comme la délégation de pouvoir sera accordée par le supérieur hiérarchique, en concertation avec les personnes concernées. Par exemple si c'est un directeur qui doit s'absenter ou déléguer ses pouvoirs, le ministre validera la décision ; si c'est le président, l'Assemblée Générale validera la délégation. En l'occurrence, la Tutelle avait validé l'AG à l'issue de laquelle ( il faut tout de même rappeler que le président intérimaire qui était rapporteur au moment des faits y avait été désigné) le 7 janvier 2019 elle actait la mise en place d'un Bureau intérimaire à la FECARUGBY avec pour mission de :
- Assurer la continuité du service public du rugby ;
- Et, surtout, D'OEUVRER POUR LA LEVÉE DE LA SUSPENSION DE LA FÉDÉRATION AUPRÈS DE L'INSTANCE INTERNATIONALE.
Il faut savoir que l'intérim se réduit à la conduite des affaires courantes et non à l'outrepassement des fonctions et pouvoirs.
 
QUE DIRE DES LIMITES DE L'INTÉRIM ?
 
1- L'intérim est limité dans le temps car par essence, il n'est opérationnel que pendant une durée déterminée suite à laquelle un nouveau président sera élu. CE QUI EST LE CAS ACTUELLEMENT AVEC LE DÉCLENCHEMENT DES OPÉRATIONS DE RENOUVELLEMENT DES ORGANES DIRIGEANTS DES FÉDÉRATIONS SPORTIVES.
2 - L'intérimaire ne doit pas bénéficier de toutes les prérogatives confiées au président car sa mission n'est que temporaire, de ce fait, il n'est pas à l'abri de certaines restrictions comme par exemple : la dissolution ou le remplacement des membres de l'AG ; la modification des statuts, règlement intérieur et autres textes entreprises par ledit Bureau intérimaire, et encore, par principe moral, il ne doit pas se présenter à la présidence dans les élections (sauf s'il aurait au préalable démissionné), parce qu'il veut s'accrocher alors que (oui il faut le dire pour le reconnaître) son travail, même s'il y a toujours à redire, a eu quelques points positifs à prendre en compte...
ARRÊTEZ DE SABOTER LES PEPS EN ACCUSANT SANS FONDEMENT MONSIEUR LE DNSOS DE PARTI PRIS, C'EST UN BOSSEUR QUI ASSURE AVEC MAESTRIA LA MISSION À LUI CONFIÉE PAR SA HIÉRARCHIE.
NB: Je souhaite que tu entres sur un terrain de rugby pour goûter à un plaquage dans les bons sens 
 
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire