Fécarugby : Le Ministère valide les nouveaux textes, place aux élections
Dans une correspondance datée du 1er novembre 2024, adressée au président du comité de normalisation de la Fédération Camerounaise de Rugby, le Ministre des Sports et de l'Education Physique, le Pr. Narcisse MOUELLE KOMBI, atteste la conformité des nouveaux textes adoptés en assemblée générale extraordinaire de la Fécarugby le 12 octobre 2024. Conformité qui donne à présent place aux élections, d'abord régionales puis au sein du bureau directeur de la Fécarugby.
Homologués en assemblée générale extraordinaire au mois d'Octobre dernier, les textes organiques - Statuts et Règlement intérieur -, comme le prévoyait le processus et communiqué séance tenante par le président du Comité de Normalisation de la Fécarugby, Pr félix Onana Etoundi, ont été ont soumis au Minsep pour contrôle dés le lendemain de son adoption.
Ce 1er novembre 2024, Narcisse Mouelle Kombi, le Ministre des Sports et de l'Education Physique, faisait connaitre la conformité des nouveaux textes organiques (statuts et règlement intérieur) dans une correspondance au président du Comité de Normalisation de la Fédération Camerounaise de Rugby.
Cet acte gouvernemental vient ainsi lancer le processus d'enclenchement des élections dans les différentes bureaux régionaux de la Fécarugby sur l'entendu du territoire national pendant ce mois de novembre, puis l’élection du bureau directeur de la Fédération au mois de décembre 2024.
A noter que les différentes élections, sont les élections par listes dont les cautions sont fixées à 01 (un) million pour les bureaux régionaux et à 10 (dix) millions pour le bureau directeur devant dirigé la Fécarugby.
Aucun commentaire