Header Ads

Brèves

Kmer 7’s reçoit son baptême du feu aux Paris World Games 2018 (Photos)


L’association Kmer 7’s, qui s’est donnée pour objectif de promouvoir le rugby à 7 Camerounais, a fait sa première sortie sportive lors des Paris World Games 2018, en guise de baptême. Une sortie triomphale qui a virée à une participation catastrophique avec un rêver d’expérience acquise.



C’est officiel, l’association Kmer 7’s, présidée par Jean-Emmanuel Bahoken, est sportivement reconnue. Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour voir la jeune association Kmer 7’s dans un tournoi international. Présentée en avril dernier aux acteurs du rugby local camerounais, Kmer 7’s s’est dit prête et a participé aux Paris World Games édition 2018 qui s’est déroulés du 07 au 08 juillet.
Paris World Games, à la base « Paris World Cup » avec comme discipline sportif unique le football , s’est miniaturisés en Jeux Olympiques en 2018 en s’ouvrant à 5 nouvelles disciplines : le badminton, le basket-ball, le handball, le volley-ball et le rugby à 7. L'inscription, unique moyen de participation, est le canal par lequel Kmer 7’s s’est arraché son ticket d’adhésion au tournoi.

L'équipe de rugby de Kmer 7's


L’équipe de rugbymen Kmer 7’s, représentant le Cameroun à ce tournoi, sera logé dans la poule B avec deux équipe de la France Métropolitaine, Bagneux et Ocean’s Seven Rouge, puis une équipe de la Polynésie Française, Tahiti Nui.
C’est une équipe camerounaise expérimentale avec une moyenne d'age des joueurs de -22ans, qui prendra part aux Paris World Games 2018. Elle sera dominé lors de son premier match face aux rugbymen de Bagneux 22-14, pour subir à la fin des lourdes défaites, 28-0 face à Ocean’s Seven Rouge et 15-0 contre Tahiti Nui. Kmer 7’s finira au bas du classement avec une différence de points marqués de -51.

Kmer 7s, résultats aux Paris World Games 2018


Pour son baptême du feu, l’équipe menée par le vétéran de troisième ligne, O'mokolo Pierre-Henri, a essuyé une participation déplorable et s’est réjouit de l’expérience acquise. Tout de même, Kmer 7's garde son optimisme à participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Kmer 7's avec l'équipe de rugby de Tahiti Nui



Aucun commentaire