Fécarugby - Adoption des textes : La ligue du Littoral accorde ses violons
Avant le départ le 12 octobre 2024 pour l'assemblée générale extraordinaire convoquée par le Comité de Normalisation de la Fécarugby à l'Hotel des Députés du coté de Yaoundé, le bureau directeur de la Ligue régionale du Littoral s'est réuni ce samedi 05 Octobre 2024 au complexe Byblos sis à Akwa à Douala pour s'accorder sur les aménagements à faire pour les propositions de textes de statuts transmises par le Comité de Normalisation.
L'Assemblée Générale Extraordinaire, où il sera question pour les acteurs du rugby camerounais d'harmoniser et de réglementer les textes qui feront office de statuts de la fédération camerounaise de rugby, se tient ce samedi 12 Octobre 2024 à Yaoundé. Les présidents de clubs et d'associations, les corps de métiers et les membres des différentes ligues régionales ont été conviés à ladite assemblée afin de participer à l'élaboration et l'adoption des textes. Pour le bureau de la ligue régionale du Littoral, cette occasion marque un tournant décisif pour l'avenir du rugby au Cameroun en général et particulier au Littoral qui jadis était le fief de la pratique du ballon ovale sur le triangle national.
Réunir autour d'un même objectif, le bureau directeur de la ligue régionale du Littoral chapeauté par son président Jean Jacques Ebalé et avec pour invité d'honneur, l'ancien président de la Fédération Camerounaise de Rugby, Patrice Monthé, s'est montré optimiste aux actions menées par le Comité de la Normalisation. Il était question lors de cette assise, d'établir les causes à l'origine du manque d'engagements des acteurs du rugby dans le Littoral mais surtout d’exhorter le retour aux fondamentaux lors de la réunion d'adoption des statuts de la fécarugby. Un état des lieux concernant le rugby au Littoral a été fait et le résultat est peu appréciable. Patrice Monthé a émis le vœux que les acteurs du rugby de la ville de Douala se réveil.
"On en peut pas parler de rugby au Cameroun sans évoquer Douala" dixit Patrice Monthé
Quelques articles présents dans les proposition de texte du Comité de Normalisation ont demandés réflexion, voir leurs suppressions, constatent les membres présents. La réunion qui a débuté à 20 heures s'est achevé aux environs de 22 heures. Le rendez-vous a été pris pour le samedi 12 octobre 2024 à Yaoundé.
Aucun commentaire